Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

Les boutiques et métiers de toujours
à broder au point de croix

Véronique Enginger

Les albums de la brodeuse

Admirer les délices proposés dans la vitrine d'une boulangerie-pâtisserie, entrer chez le fleuriste et composer un beau bouquet…
Éternisez ces souvenirs et bien d'autres en brodant des boutiques d'exception ! Du magasin de jouets, véritable paradis des enfants, à la mercerie,
temple des travaux d'aiguilles, en passant par le décor raffiné de la parfumerie, laissez-vous charmer par ces petits commerces aux allures rétro.
Rendez hommage aux métiers de toujours en reproduisant de tendres saynètes sur un sac de jardinage, une valise ronde à chapeaux, un cabas de plage…
avec un soupçon de nostalgie !

Passionnée par les douces ambiances du passé, Véronique Enginger illustre à merveille les scènes et décors d'autrefois.
Soucieuse du détail et maîtrisant à la perfection les accords de couleurs, elle n'hésite pas à se documenter afin de reproduire des motifs fidèles à la réalité.

SOMMAIRE:
- La confiserie
- La pâtisserie
- La boulangerie
- Détail de vitrine
- Le sac à pain
- Le café-restaurant
- Le glacier
- La boucherie
- Le tablier
- La crèmerie
- Le primeur
- La fleuriste
- Le sac de jardinage
- La parfumerie
- La modiste
- La valise à chapeaux
- La mercerie
- La quincaillerie
- Le bazar de plage
- Le cabas de plage
- Le magasin de jouets
- Belles enseignes
- Les petites boutiques
- Métiers de toujours
- Rue parisienne

20/06/2014
21 x 30 cm
96 pages
Couverture cartonnée
isbn : 9782812501487
mds : 76254

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi