Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

La magie de Noël

Véronique Enginger

Les albums de la brodeuse

Un flocon tombe sur le rebord de la fenêtre, le feu crépite dans la cheminée et des guirlandes aux mille lumières scintillent dans la nuit… L’hiver est enfin arrivé et avec lui, la douce promesse des fêtes de fin d’année. Laissez la magie de Noël vous imprégner à travers vingt compositions aux traditionnelles nuances de vert et de rouge. Jouets par milliers, bonhommes de neige et décorations étincelantes vous ramèneront en enfance et vous rappelleront, telle une madeleine de Proust, l’insoutenable attente de la nuit de Noël.
Préparez les fêtes hivernales en réalisant de charmants accessoires : calendrier de l’avent, chaussette de Noël, sac à jouets et autres cartes de vœux viendront sublimer vos broderies !

De son trait délicat, Véronique Enginger capture toute la féérie de Noël. Illustratrice de talent, elle propose des grilles pleines de tendresse et recrée jour après jour tout le charme et la magie de cette fête.

26/08/2016
21 x 30 cm
96 pages
Couverture cartonnée
isbn : 9782812503368
mds : 63226

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi