Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

Le langage des fleurs
à broder au point de croix

Hélène Le Berre

Les albums de la brodeuse

La pivoine, charnue et délicate, est associée à la réussite. Le mimosa, illuminé par ses pompons d’or est quant à lui symbole de magnificence… En déployant leurs corolles, toutes les fleurs nous murmurent leur langage d’amour et nous subjuguent par leur élégance. De la petite fille émue d’offrir un bouquet d’iris, au cœur composé de brins de lavande, en passant par un tableau où les pétales de roses se mêlent aux mots, révélez vos sentiments à travers ces broderies. Faites passer un message en offrant une trousse, un set de table, des cartes au charme suranné et dont les motifs racontent une belle histoire fleurie.

Très inspirée par les fleurs qu’elle illustre à merveille, Hélène Le Berre a représenté leur langage avec un irrésistible romantisme. Ses compositions au point de croix sont véritablement sublimées par une palette de nuances à la fois douces et acidulées. Le résultat sur la toile vaut tous les bouquets…

20/03/2015
21 x 30 cm
96 pages
Couverture cartonnée
isbn : 9782812503009
mds : 76474

Biographie

Diplômée de l’école Duperré, Hélène propose pour la presse et les livres ces créations brodées depuis une douzaine d’année aujourd’hui. Elle aime travailler les couleurs lumineuses et cherche toujours à créer un dessin joyeux et léger, pour raconter une petite histoire qui parle au cœur. Ses thèmes préférés : les fleurs, les petites scènes de conte pour enfant.

Vous aimerez aussi