Accueil > Nos livres > De fil en aiguille

Le petit prince à broder au point de croix

Véronique Enginger

De fil en aiguille

Entrez dans le fabuleux univers du Petit Prince… au point de croix !
L’allumeur de réverbère, la précieuse rose, l’aviateur perdu, le renard apprivoisé…
Retrouvez tous vos passages préférés et les personnages intrigants qui peuplent les pages du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
Quel bonheur de les découvrir interprétés par la talentueuse Véronique Enginger !
Toutes inédites, les magnifiques grilles dessinées avec poésie vous feront retomber en enfance, au gré de leurs traits délicats et leurs couleurs subtiles.
De nombreuses idées sont proposées pour mettre vos broderies en valeur et ravir petits et grands : doudou, malette à crayons, toise, couverture, pochette et cadre seront autant de délicates attentions pour les amoureux du Petit Prince.
Brodez et faites plaisir à tous les petits princes et princesses qui vous demanderont :
« S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »
17/11/2017
24 x 28 cm
144 pages
isbn : 9782812504389
mds : 63573

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi