Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

Mon atelier au fil des saisons à broder au point de croix

Véronique Enginger

Les albums de la brodeuse

Lieu favori des passionnées de travaux d’aiguilles, l’atelier est associé à des images et des souvenirs extraordinaires. Laissez-vous séduire par ces vingt modèles conçus comme un hymne à l’art du fil. Galons et rubans, premières leçons de points, ouvrages de dames, échantillons de tissus, collections de dés et de machines à coudre… prenez plaisir à broder ces motifs présentés saison par saison. Réalisez des objets pratiques : porte-échevettes, panier à patrons et vide-poches trouveront naturellement leur place dans votre coin couture.

À travers cet album aux accents rétro, Véronique Enginger a souhaité rendre hommage au savoir-faire des brodeuses, couturières et autres piquées de fil. Soucieuse du détail et maîtrisant à la perfection les accords de couleurs, elle nous offre de magnifiques compositions où accessoires de mercerie et éléments saisonniers se mêlent parfaitement !

18/09/2015
21 x 30 cm
96 pages
Couverture cartonnée
isbn : 9782812503108
mds : 63043

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi