Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

Mon jardin potager

Véronique Enginger

Les albums de la brodeuse

À peine avez-vous le temps de récolter les légumes que vous ont offert les saisons chaudes, que la neige hivernale recouvre déjà vos plantations ! Toutefois, inutile d’attendre le printemps pour retrouver les couleurs et le réconfort d’un potager bien entretenu. Véronique Enginger vous propose une balade gourmande et bucolique dans le paradis des mains vertes. Laissez-vous charmer par ce que la nature a de plus appétissant et chaleureux à travers vingt compositions.

Préparez le retour des beaux jours en réalisant vos propres objets : rideaux de cuisine, tableau accroche-notes et cabas de marché feront
germer graines et idées pour les brodeuses et jardinières !

Véritable artiste du point de croix, Véronique Enginger sait capturer les couleurs subtiles d’une nature apprivoisée par les amoureux du beau et du bon. Le caractère magique des jardins potagers se traduit au gré des pages et des grilles de cet ouvrage, entre réalisme et poésie.
16/02/2018
21 x 30 cm
96 pages
isbn : 9782812504327
mds : 63552

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi