Accueil > Nos livres > Les albums de la brodeuse

Les oiseaux
à broder au point de croix

Hélène Le Berre

Les albums de la brodeuse

Appréciés pour leurs plumages flamboyants et leurs postures délicates, les oiseaux comptent parmi les thèmes chéris des brodeuses. Dans ce livre, Hélène Le Berre leur consacre une véritable ode, à travers des études ornithologiques et des représentations bucoliques. Laissez-vous séduire par cette mésange gourmande, ce couple d’hirondelles s’aimant d’amour tendre, ces rouges-gorges guillerets… autant de merveilles à broder ! Ne vous arrêtez pas dans votre envol, réalisez un cabas, un coussin ou encore un nichoir, pour une décoration légère et pleine de charme !

Par ses compositions romantiques et raffinées, Hélène Le Berre enchante l’univers du point de croix. Illustratrice de talent, ses broderies sont toujours précédées de croquis ou d’aquarelles qui lui permettent d’affiner sa palette de couleurs, à la fois tendre et acidulée.

24/01/2014
210 x 300 cm
96 pages
Couverture cartonnée
isbn : 9782812501340
mds : 76228

Biographie

Diplômée de l’école Duperré, Hélène propose pour la presse et les livres ces créations brodées depuis une douzaine d’année aujourd’hui. Elle aime travailler les couleurs lumineuses et cherche toujours à créer un dessin joyeux et léger, pour raconter une petite histoire qui parle au cœur. Ses thèmes préférés : les fleurs, les petites scènes de conte pour enfant.

Vous aimerez aussi