Accueil > Nos livres > De fil en aiguille
Souvenirs d'enfance au point de croix

Souvenirs d'enfance au point de croix

Véronique Enginger

De fil en aiguille

>De magnifiques broderies pour les enfants d'hier et d'aujourd'hui !

  • >Décliné autour de trois thèmes (l’école, les jeux et les jouets, les loisirs et les vacances), cet ouvrage restitue toute la douceur et l’espièglerie de l’enfance.
  • >Plus de 40 broderies au charme intemporel : abécédaires, page d’écriture, ours en peluche, poupées, scènes de vacances… Et pour que chacune puisse mettre en valeur son travail, de nombreuses broderies sont montées sous forme de tableaux ou cousues : sacs de jouets, protège-cahier, plaque de porte, pochette à serviette…
  • >Chaque broderie est accompagnée de sa grille en couleur et des références des fils DMC utilisés.
  • >En fin d’ouvrage, un chapitre expose les bases du point de croix et donne les explications nécessaires aux réalisations.
17/10/2008
isbn : 9782215095248
mds : 590727

Biographie

Créatrice de point de croix reconnue, ses livres sont désormais les préférés des brodeuses !

Véronique Enginger suit des études de création textile à l'Ecole Duperré, école supérieure des métiers du design, de la mode et de la création. Elle collabore rapidement avec DMC, pour qui elle adapte des dessins en point de croix ou réalise manuellement des grilles. Ce travail d'adaptation l'anime particulièrement : interpréter au plus juste l'intention d'autres artistes se révèle un exercice passionnant. Des Drôles de petites bêtes à Beatrix Potter, elle s'essaie à des styles variés. très vite, DMC lui propose de créer ses propres grilles qui rencontrent le succès.

Pour la presse tout d'abord, puis l'édition, elle créé et dessine. Son style rétro, son trait délicat et ses compositions toujours très abouties font rapidement de la créatrice une artiste reconnue. Ses premières reflexions passent par l'aquarelle et des croquis, esquisses de ses grilles. Elle compose ensuite ses gammes de couleurs et réinvente ses premiers dessins.

Vous aimerez aussi